Livraison

Expéditions et retours

Papay.re maîtrise la gestion des stocks de l'ensemble des produits mis à la vente sur la plateforme. 

Tous les produits affichés disponibles sur la plateforme sont présents dans nos entrepôts et prêts à être expédiés hors difficultés techniques. 



Expédition de votre colis en point relais OFFERT - Recommandé



La procédure de livraison en point relais est la suivante :

  • Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 1 jour ouvré après réception du paiement.
  • Ils sont expédiés via nos soins avec un service de tracking et remis contre signature électronique au point relais.
  • Vous recevez une notification sur votre espace client, un email et un texto pour vous notifier de la disponibilité de votre commande en point relais.
  • Votre commande vous est remise contre identification et signature électronique 
  • Vous retrouverez sur votre interface les outils pour suivre votre commande en direct et l'historique de celle-ci.

Une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Le délai moyen de livraison en point relais de votre commande est de 24H ouvrées via ce moyen sur TOUS les points relais (Oui, même les cirques !) 

PAPAY recommande ce moyen de livraison pour des raisons économiques, pratiques et cohérentes avec les besoins des commerces de proximité. 

La liste des points relais disponibles à ce jour est ici.



Expédition de votre colis à une adresse domicile ou travail - via DHL Express 



La procédure de livraison via DHL Express est la suivante :

Ils sont remis via à DHL avec un numéro de suivi. Vous retrouverez sur votre interface les outils pour suivre votre commande en direct.

Les informations relayés et la procédure de remise au client seront celles de DHL, soit sur présentation de carte d'identité. En cas d'indisponibilité, vous pouvez replanifier la livraison avec DHL. Le 2ème passage est gratuit !

Les frais d'expédition via DHL EXPRESS ne sont pas compris dans le prix de vente. Ces derniers sont facturés de manière forfaitaire 9€99.

Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

A noter que la livraison sur les zones de Cilaos ne se font qu'une fois par semaine. 
Sur ces emplacements, si vous privilégiez la rapidité, préférer la livraison en point relais. 



Gestion des retours - via nos points relais

Papay.re assure la gestion des retours et 1 réexpédition est offerte notamment sur les produits textiles dans le cas de problème de taille. 

Il est important de noter que chaque demande de retour doit se faire via l'interface client sur la commande concernée. 

Les retours sont soumis à la validation de nos équipes, une fois validé, le statut du retour passe à : "en attente du colis". 

Sans ce changement de statut et la possibilité d'éditer un bon, il ne sert à rien de se présenter en point relais ! Bonne nouvelle, vous pouvez déposer votre colis dans n'importe quel point relais partenaire.

Pour que les retours soient conformes, il est important de s'assurer que le produit est intact et dans son emballage d'origine.

Tous produits retournés dans d'autres conditions ne seront pas acceptés. 

Les commerçants sont libres de vous accueillir dans leurs magasin physique pour réaliser un retour ou un échange sous réserve de l'autre taille disponible. 

En cas d'exercice du droit de rétractation, merci de noter que celui-ci ne s'applique pas au produits alimentaires, vins et les produits en contact avec la peau.

Au delà du premier retour pour problème de taille, nous vous demanderons de vous adresser au commerçant afin de pouvoir vous fournir un autre produit, un avoir ou un remboursement.



Expédition de votre électroménager à domicile - via un spécialiste OFFERT 

Tous nos articles électroménager et gros volume multimédia sont livrés par des spécialistes de l'installation. 

L'installation incluse dans la livraison, comprend :

MACHINE A LAVER - LAVE VAISSELLE - SECHE LINGE - FOUR - PLAQUE DE CUISSON - GAZINIERE 

L'installation comprends le branchement sur emplacement déjà existante et aux normes uniquement, et l'enlèvement des anciens équipements. 

Suite à la confirmation de votre commande, nous prendrons contact avec vous pour vous informer de la livraison. 

SERVICE APRES VENTE

Lors de votre achat sur Papay.re, vous achetez des produits à des commerçants locaux.
En cas de problème avec les produits achetés, nous vous invitons à prendre contact avec ces derniers afin qu'ils puissent assurer le service après vente. 

Nos équipes se tiennent toujours à votre disposition pour vous assister ou vous faciliter la prise de contact.